Samedi 20 juillet 2019, ouverture de la Foire Kermesse de Mulhouse, avec son traditionnel feu d'artifice.

 

 

La soirée aurait pu être belle, s'il elle n'avait pas été gâchée par plusieurs automobilistes, qui n'ont rien trouvé de mieux à faire, que de se garer sur la plateforme TW/TT, et ce, malgré la mise en place par endroits de barrières !

 

 

 

 

 

Résultats : une ligne 1 totalement interrompue pendant plus d'une heure et demie, mise en place en catastrophe d'un plan de substitution en bus (avec le peu de personnel disponible) et des retards conséquents en fin de service pour les agents voulant rentrer chez eux.

 

 

 

Jackpot pour l'un des responsables de la situation : près de 500€ d'amendes, une perte de 4 points sur le permis de conduire et les frais de mises en fourrière !

Une arrivée de la fourrière sous escorte policière, en remontant la plateforme depuis Doller, car les rues étaient toutes inaccessibles !

 

Une situation loin d'être inédite, chaque année, notre organisation syndicale fait remonter à la Direction ce problème à travers ses questions CE / DP et les remontées faites via le CHSCT.

 

En 2019, elle atteint son paroxysme, il faut réagir ! Nous exigeons, et ce, sans délai, la mise en place d'un réel barriérage à l'occasion de toutes manifestations dans ce secteur (concert Noumatrouff, Foire Kermesse, journée d'octobre, Floriflore, ect...) afin d'assurer notre mission de service public, et transporter les usagers !

Retour à l'accueil