Attaque du tram : dix suspects bientôt à la barre

Incident Tramway - 5 janvier 2013 - Suspects bientôt à la barre

L’instruction judiciaire portant sur l’attaque d’un tramway mulhousien à coups de pierres et de cocktails Molotov est close, a-t-on appris hier.


Conformément aux réquisitions du parquet, l’ordonnance de renvoi demande le jugement des suspects au tribunal correctionnel ou, pour ceux qui étaient mineurs au moment des faits, au tribunal pour enfants. En fonction de leur rôle présumé dans l’attaque, ils devraient répondre prochainement de dégradations ou complicité de dégradations par moyens dangereux, violences à l’encontre du conducteur ou de policiers avec armes et en réunion, guet-apens ou encore participation à un attroupement armé. Des qualifications délictuelles passibles de peines allant jusqu’à dix ans d’emprisonnement. Le jeune homme qui avait filmé la scène avec son téléphone portable et les trois autres qui avaient fait circuler la vidéo devront quant à eux répondre respectivement d’enregistrement et de diffusion de scènes de violences. En tout, dix personnes devraient être jugées, dont quatre en audience correctionnelle et six au tribunal pour enfants.


En début d’année, l’attaque et la vidéo avaient fait grand bruit en raison de la violence des faits, mais aussi de l’attitude du conducteur, qui avait fait sortir les passagers et éteint le feu avec un sang-froid unanimement qualifié « d’exemplaire ».

[ Source ]


http://img13.imageshack.us/img13/9467/signaturemelunsa.jpg

Retour à l'accueil