L'équipe UNSA se bat pour vos droits !

Suite à la publication de la Direction, et notre réponse (voir article), l'équipe UNSA est allée ce lundi matin dès la première heure à la rencontre de l'inspection du travail.

 

Une conférence à trois a été organisée, entre l'UNSA Soléa, le siège de la Fédération des Transport Urbain UNSA à Paris, et, l'inspecteur du travail.

 

Il en est ressorti que, au vu des articles L2511-1 et L1132-2 du code du travail, aucun salarié ne se verra inquiété par sa participation au mouvement du vendredi 13 mai 2016. Les conclusions de la Cassation, Chambre Social, du 19 décembre 1990 vont d'ailleurs en ce sens, et entérine ipso facto la volonté de la Direction de nuir au droit de grève.

 

Contrairement à ce qu'annonce la Direction, l'UNSA n'a pas apporté de nouvelles revendications à son préavis de grève d'août 2013. L'application de la convention collective est un droit, et non, une revendication.

 

Le mouvement de protestation est de ce fait totalement légal, et l'équipe UNSA déplore que la Direction use de tentative d'intimidation pour sauver sa journée d'anniversaire. Nous lui conseillons d'ailleurs de prendre connaissance au plus vite des sanctions possibles au sujet de l'entrave syndicale, en lisant l'article L2146-1 du code du travail.


http://img.over-blog-

kiwi.com/0/55/07/74/20140610/ob_11edeb_signaturemelunsa.jpg

Retour à l'accueil